Google
 

9.13.2008

"MARIE-PNEUMONIE ; Personnage au bord de l'eau", La Caravane Compagnie.

Histoire :
Marie-Pneumonie est une fillette à l’abandon, présente le temps d’une après-midi dans un lieu de vie réel. En venant partager ses jeux et ses fantaisies, les spectateurs curieux découvrent un personnage tour à tour farouche ou en quête de compagnie. La jeune femme est pleine de vie, de fougue et de mélancolie. Elle observe, elle rêve, elle réfléchit, mais elle souffre un peu de la solitude.
Cette forme de performance de longue durée est une invitation à ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure. Le personnage de Marie-Pneumonie, qui a élu domicile en pleine nature et y semble très à l’aise, vient interpeller les habitants sur leur environnement et sur l’habitat sous sa forme traditionnelle. Comment et pourquoi habitons-nous nos espaces ? Le solo pose la question du territoire et de son appartenance, et celle de la normalité de nos comportements.



Ouverture & horizons...
Le travail de La Caravane Compagnie s’articule depuis 2006 autour des écritures contemporaines, de la lecture et de la recherche d’un rapport privilégié avec le public. Après un travail développé autour de l’écriture de Jean-Luc Lagarce, la compagnie continue à investir des espaces publics en mettant en scène notamment des textes de Ronan Mancec regroupés sous le titre La Kermesse de Julie (2007).


Idée et regard extérieur : Ronan Mancec
Comédienne : Isabelle Legros


***
la.caravane.compagnie@hotmail.fr
http://www.myspace.com/lacaravanecompagnie
Licence d’entrepreneur : 2-351395. APE 9001Z. SIRET : 489 09 55 39 000 16

Aucun commentaire: